Campagne printanière du Centre de pédiatrie sociale de Québec

CAMPAGNE DE FINANCEMENT PRINTANIÈRE 2015

Un peu plus d’amour que d’ordinaire

 Québec, le 27 avril 2015 - Le Centre de pédiatrie sociale (CPS) de Québec lance sa toute première campagne de financement printanière. Avec l’objectif d’amasser 100 000 $ d’ici le 21 juin, il souhaite pouvoir doubler son nombre de jeunes patients de 0 à 14 ans au cours de l’année 2015. Pour ce faire, il invite la communauté, les gens d’affaires, les fondations et toute personne à se mobiliser et à soutenir les enfants vulnérables. Les donateurs pourront notamment faire leur don en ligne via le site Internet www.pediatriesocialequebec.org et aussi y constater l’impact concret de leur contribution sur les enfants et leur famille provenant d’un milieu de vie difficile.

La présidente et chef de la direction du CPS de Québec, la pédiatre Marie-Camille Duquette, se dit « préoccupée par la santé et le bien-être des enfants suivis par les médecins, infirmières et intervenants sociaux constituant notre équipe. Il est essentiel de poursuivre nos interventions impliquant les enfants et leur famille et surtout, de leur donner l’amour dont toute personne a besoin ». La clientèle du CPS de Québec est constituée exclusivement d’enfants vulnérables issus de familles nécessitant un soutien intensif. Les besoins en soins pédiatriques et en soutien psychosocial sont importants et le CPS de Québec entend pouvoir y répondre, mais il a besoin de la générosité des gens pour y arriver.

Rappelons que le Centre de pédiatrie sociale de Québec est un OBNL établi depuis novembre 2011 au Patro Roc-Amadour dans le quartier Limoilou. Faisant partie du Mouvement de la pédiatrie sociale en communauté, le CPS de Québec suit l’approche développée par le Dr Gilles Julien. Il vise à assurer le mieux-être et le développement optimal des enfants, dans le respect de leurs droits et de leurs intérêts.

Cliquez ici et voyez l’impact de votre don

Au nom de tous nos petits patients et leur famille, MERCI DU FOND DU COEUR!!!