Des commerçants de Limoilou se mobilisent au profit des enfants vulnérables de leur quartier

Campagne de financement v3.

Québec, le lundi 15 juin 2015 - Le Centre de pédiatrie sociale (CPS) de Québec, situé au Patro Roc-Amadour à Limoilou, a lancé sa toute première campagne de financement printanière et les commerçants ont généreusement répondu à l'appel. Jusqu'au 21 juin prochain, la population est invitée à se rendre sur la 1re et la 3e Avenue à Limoilou, à y découvrir des commerces fort intéressants et soucieux du bien-être des enfants de leur communauté et à y déposer ses dons. Qu'ils soient restaurateurs, glaciers, bijoutiers, fleuristes, coiffeurs, propriétaires de pubs et de cafés, ils sont nombreux à croire en la mission du CPS de Québec qui est de soutenir les enfants et leur famille en situation de vulnérabilité pour assurer le mieux-être et le développement optimal des enfants, dans le respect de leurs droits et de leurs intérêts.

La présidente et chef de la direction du CPS de Québec, la pédiatre Marie-Camille Duquette, s'est réjouie de la mobilisation et « remercie les commerçants et la population qui nous permettent de prendre soin des enfants de notre quartier. Cet appui est essentiel et il fait partie de notre modèle de la pédiatrie sociale en communauté ».

Il est possible de verser des dons en encourageant les commerces suivants :

Il sera également possible de consulter via le site Internet www.pediatriesocialequebec.org la liste complète des partenaires qui ont choisi de s’associer au CPS de Québec pour faire leur part sociale au profit des enfants vulnérables. Ceux qui ne pourront se déplacer peuvent faire leur don en ligne et constater l’impact concret de leur contribution sur les enfants et leur famille issus d’un milieu de vie difficile.