Dre Duquette

Dre Marie-Camille Duquette

Dre Marie-Camille Duquette est pédiatre sociale, présidente et chef de la direction au Centre de pédiatrie sociale de Québec. Elle a fait ses études de médecine et sa spécialité en pédiatrie à l’Université Laval. Par la suite, Dre Duquette a fait une année de formation complémentaire en pédiatrie sociale auprès du Dr Gilles Julien ainsi qu’en protection de l’enfance avec le Dr Jean Labbé.

En tant que mère de 3 jeunes enfants et de par l’exemple de ses parents, elle a à cœur la santé des tout-petits. Suite à sa formation avec le Dr Julien, elle a décidé de cofonder le Centre de pédiatrie sociale de Québec en 2011. Depuis ce temps, elle œuvre avec toute son équipe auprès des enfants et des familles en situation de vulnérabilité. Depuis deux ans, elle est co-porte-parole de la Marche des porteurs des droits de l’enfant.

Enfin, parallèlement à sa médecine sociale, Dre Duquette travaille également comme pédiatre à la Clinique pédiatrique de Ste-Foy. Sa devise est donc de s’assurer du bien-être des enfants et du développement de chacun vers une trajectoire de succès.