Dre Duquette

Dre Marie-Camille Duquette

Dre Marie-Camille Duquette est pédiatre sociale et co-fondatrice du Centre de pédiatrie sociale de Québec. Elle a fait ses études de médecine et sa spécialité en pédiatrie à l’Université Laval. Par la suite, Dre Duquette a fait une année de formation complémentaire en pédiatrie sociale auprès du Dr Gilles Julien ainsi qu’en protection de l’enfance avec le Dr Jean Labbé.

En tant que mère de 3 jeunes enfants et de par l’exemple de ses parents, elle a à cœur la santé des tout-petits. Suite à sa formation avec le Dr Julien, elle a décidé de cofonder en compagnie de madame Gisèle Moisan et en collaboration avec le Patro Roc-Amadour, le Centre de pédiatrie sociale de Québec en 2011. Depuis ce temps, elle œuvre avec toute son équipe auprès des enfants et des familles en situation de vulnérabilité.

Enfin, parallèlement à sa médecine sociale, Dre Duquette travaille également comme pédiatre à la Clinique pédiatrique de Ste-Foy. Sa devise est donc de s’assurer du bien-être des enfants et du développement de chacun vers une trajectoire de succès.