Je donne

Je donne pour la Guignolée

Nous avons besoin de vous!

Je m'inscris comme bénévole

Vous avez le goût de faire une différence dans la vie des enfants tout en ayant du plaisir? C’est le moment de l’année de vous inscrire à notre Guignolée annuelle!

Ce que ça implique? 4 heures de votre temps!
Comment ça fonctionne? S’inscrire en ligne et choisir votre rôle 🙂
C’est quand? Le 9 décembre prochain de 11 h 30 à 15 h 30
Où? Un peu partout, sur différentes intersections de la ville de Québec

Je m'inscris à la Guignolée!

Où vont vos dons?

Les enfants vulnérables, qu’ils soient confrontés à des problèmes de santé, d’éducation, de sécurité alimentaire ou autres difficultés, dépendent de notre engagement et du soutien de la communauté pour recevoir l’aide dont ils ont besoin. Leurs besoins sont grands et notre équipe fait tout ce qui est possible pour faire la différence :

Parce que le tuteur de l’école nous mentionne que Cécilia a très rarement des collations dans sa boîte à lunch : Patricia, infirmière clinicienne, va à domicile pour cuisiner quelques recettes de collations santé et peu dispendieuses avec la famille.

Parce que dans leur lettre au Père Noël, les 6 enfants d’une même famille indiquent qu’ils souhaitent recevoir un habit de neige : Anne-Sophie, travailleuse sociale, trouve un organisme partenaire pour leur fournir tous les habits de neige afin que les enfants puissent profiter d’un hiver au chaud et s’amuser à l’extérieur.

Parce qu’Ismaël souhaite devenir Juliette et qu’il vit de grands moments d’anxiété reliés à sa transition : Laurence, sexologue, l’accompagne dans cette transition en lui offrant un soutien hebdomadaire.

Parce que Simone est incapable de communiquer ses émotions depuis son placement en famille d’accueil : Caroline, musicothérapeute, tente de la faire communiquer autrement que par des mots.

Vous aurez deviné, c’est un petit échantillon de tous les « parce que » auxquels répondent annuellement nos intervenantes. Grâce à votre générosité, nous pourrons répondre à tous les « parce que » auxquels nous sommes confrontés annuellement.

Je donne pour répondre aux « parce que »